Matthieu Dagorn est un artiste plasticien d'origine bretonne et un co-fondateur de Totoko Studio.
En 2008, après un DNAP aux Beaux-Arts de Quimper, il commence sa carrière artistique en intégrant un collectif parisien le 9e Concept.
Il enchaine les créations, de la minutie de l'atelier avec des pièces en bois délicates et légères à l'installation monumentale pour des festivals à travers la France, les Etats-Unis et l'Espagne, en se basant principalement sur les matériaux de récupération.
Ce qui singularise avant tout son travail, c’est sa façon toute particulière d’inscrire son art dans le mouvement post-moderniste qui privilégie les courants géométrique et organique. En effet à la base de toutes ses constructions abstraites et figuratives, il utilise une structure formée de rubans « voluptueux et élégants ». Tout en gardant sa ligne artistique, Matthieu cherche les matériaux adaptés pour retranscrire tout l'esprit de ses peintures en volume.
Le masque est prédominant dans le travail de Matthieu, une sorte d'Anthropologie de l'esprit, une envie de retrouver les croyances perdues, les énergies naturelles qui nous entourent, les forces que diffusent la nature et les animaux.
Composant avec les éléments, Matthieu se laisse guider par son processus de création aléatoire, le résultat est toujours différent et laisse place à l'interprétation du spectateur qui donnera sa propre adaptation, sa vision, sa sensibilité de l'esprit représenté.
Depuis 2015, ensemble avec Magdalena, ils partagent leurs vies mais aussi leurs passions. Amoureux de partage, ils décident de créer Totoko Studio, une espace créative proposant les différents ateliers d'art.
Pour découvrir le travail artistique de Matthieu, c'est par ici ! :)